-nabindou-traole-en-stage-au-bureau-international-des-droits-des-enfants
bandeau UL
Hautes études internationales

Mercredi 15 mars 2017

Nabindou Traole en stage au Bureau international des droits des enfants

Étudiante de la maîtrise en études internationales, Nabindou Traole a eu l'opportunité de faire un stage au Bureau international des droits des enfants (IBCR), une organisation internationale non gouvernementale installée à Montréal.

L'IBCR est spécialisé dans la protection des enfants et travaille sur plusieurs projets dans de nombreuses régions du monde, notamment en Afrique, en Amérique latine, au Québec et au Moyen-Orient.

Pendant 8 mois l’année dernière, Nabindou a œuvré en tant qu’Assistante chargée de projet :

« Le projet sur lequel j'ai eu le privilège de travailler concerne le renforcement des capacités des policiers, des magistrats et des travailleurs sociaux de la République démocratique du Congo relativement à la protection de l’enfant.

C’est le premier grand projet de cette organisation, en termes de financement par un bailleur de fonds et aussi en termes de durée (cinq ans, de 2015 à 2020). Ce projet bénéficie de l’appui financier d’Affaires mondiales Canada, en partenariat avec le gouvernement de la République démocratique du Congo.

Les responsabilités qui m’ont été assignées m’ont permis d’acquérir une expérience en gestion de projet de développement international, me permettant ainsi d’avoir une autre approche professionnelle, en plus de développer mes relations interculturelles. »

En savoir plus sur nos programmes de stage.

 

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP). Tous droits réservés. © 2016 Université Laval
Panneau d'administration