9e-rencontre-internationale-universite-defense-de-quebec--la-guerre-du-futur
bandeau UL
Hautes études internationales

Jeudi 1er mars 2018 de 8 h 30 à 17 h

9e Rencontre internationale Université-Défense de Québec - La guerre du futur

Lieu : Auditorium Hydro-Québec, Pavillon Alphonse-Desjardins, Université Laval

Activité organisée conjointement par le Centre sur la sécurité internationale (CSI) et l'Institut militaire de Québec (IMQ) 

 

Le thème choisi pour la conférence de 2018 est celui de la guerre du futur et de l’impact qu’elle aura sur le plan socio-psychologique, technologique, cyber, médical (CBRN) et éthique. La conférence vise d’une part à présenter la diversité et la complexité des opérations militaires modernes et, d’autre part, à examiner les multiples aspects de la croissante déshumanisation du champ de bataille. Ces questions sont plus que jamais d’actualité avec la sophistication des moyens technologiques contemporains et leur introduction progressive dans le domaine des applications militaires. De nombreux experts tant internationaux que nationaux, des secteurs public et privé, mariant expérience du terrain et approche conceptuelle, seront appelés à présenter leur perspective en la matière et à participer aux débats.

Voir la programmation (sujet à changements)


Tarifs (incluant pauses-café et repas du midi):

  • Admission générale : 120$
  • Étudiants : 30$

Cliquez ici pour vous inscrire!

 

 

 

 

Information :

Les auxiliaires du CSI vous répondront à l'adresse suivante : unidef@hei.ulaval.ca

 

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP). Tous droits réservés. © 2016 Université Laval
Panneau d'administration