audray-frechette-recipiendaires-de-2-bourses-la-bourse-rita-et-jean-chapdelaine-et-la-bourse-de-la-legion-dhonneur

Mercredi 5 septembre 2018

Audray Fréchette récipiendaire de 2 bourses : la Bourse Rita-et-Jean-Chapdelaine et la Bourse de la Légion d'Honneur

Audray Fréchette, étudiante à la maîtrise en études internationales, s’est vu remettre deux bourses dans le cadre de son stage actuel au Bureau du Québec à Dakar (future délégation générale).

• La Bourse Rita-et-Jean-Chapdelaine (2500 $), qui a été créée par Mme Claude Chapdelaine, fille de Rita et Jean Chapdelaine, pour soutenir les étudiants des HEI partant en stage à l'étranger.
  • La Bourse de la Légion d’Honneur (1000 $), remise par la Société d’Entraide des Membres de la Légion d’Honneur de Québec, qui récompense un étudiant méritant de la maîtrise ou du doctorat en études internationales qui s’intéresse aux questions liées à la France ou à la Francophonie.

Au cours de ses études de deuxième cycle, Audray s’est penchée sur les dynamiques du pouvoir politique au Sénégal et en Afrique de l’Ouest en travaillant notamment en tant qu’auxiliaire de recherche au sein du Centre Interdisciplinaire de Recherche sur l’Afrique et le Moyen-Orient (CIRAM).

Toutes nos félicitations Audray!

En savoir plus sur nos programmes de bourses