bienvenue-a-cynthia-gervais-notre-nouvelle-coordonnatrice-a-ladministration
bandeau UL
Hautes études internationales

Mercredi 6 juin 2018

Bienvenue à Cynthia Gervais, notre nouvelle coordonnatrice à l'administration

Nous sommes ravis d'accueillir Cynthia Gervais, qui bénéficie d'une impressionnante expérience sur l'international et à l'international, particulièrement en coopération internationale. Elle est spécialisée dans le domaine des mécanismes fondés sur la Charte des Nations Unies ainsi que sur les traités relatifs aux droits de l’homme.

Depuis 2009, Cynthia Gervais a agi à titre de conseillère sénior auprès de plusieurs organismes internationaux, notamment le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH), le Programme de diplomatie multilatérale de l’Institut des Nations Unies pour la Formation et la Recherche (UNITAR), l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), ainsi que le Secrétariat du Commonwealth et de l’Union interparlementaire (UIP). Auparavant, elle a été directrice du Bureau de Genève (2007-2009) et coordonnatrice du Réseau universitaire (2003-2007) du Centre international des droits de la personne et du développement démocratique. Elle a également été conseillère, puis conseillère sénior en matière de droits de la personne pour la Direction des politiques de l’Agence canadienne de développement international (1999-2002). Cynthia est détentrice d’un baccalauréat en droit et d’un baccalauréat en science politique de l’Université Laval.

On peut joindre Cynthia Gervais à l'adresse coordination@hei.ulaval.ca.

Nous profitons de l'occasion pour remercier sincèrement madame Isabelle De Clerck, pour la qualité de son travail et son dévouement au cours des deux années et demie passées parmi nous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP). Tous droits réservés. © 2016 Université Laval
Panneau d'administration