deux-etudiants-des-hei-recipiendaires-de-bourse-d'excellence-a-l'admission-hydro-quebec
bandeau UL
Hautes études internationales

Mercredi 11 avril 2018

Deux étudiants des HEI récipiendaires de bourse d'excellence à l'admission Hydro-Québec

Sophie Béland et Alex Laroche, tous deux étudiants à la maîtrise en études internationales, se sont vu décerner une bourse d’excellence à l’admission Hydro-Québec. Cette bourse a pour objectif de reconnaître l’excellence scolaire.

Toutes nos félicitations et bon parcours!

 

 

Sophie Béland est inscrite à la maîtrise en études internationales, concentration sécurité internationale. Elle s’intéresse particulièrement à la politique et au droit européen, notamment dans l’espace post-soviétique et les Balkans, de même qu’à la question des réfugiés. Elle aspire à s’envoler pour une session à l’étranger à l’automne prochain, à la Libera Università Internazionale degli Studi Sociali, à Rome.

 

Sophie détient un baccalauréat en études internationales et langues modernes de l’Université Laval. Elle y a choisi de se concentrer sur le développement international, ainsi que sur les langues allemande et russe.

 

 

Étudiant à la maîtrise en études internationales, profil relations internationales, Alex Laroche a effectué précédemment un baccalauréat en science politique, ainsi qu’un certificat en économique de l’Université Laval.

 

Depuis le début de son parcours universitaire, ce sont les questions de relations internationales et de diplomatie qui ont été ses centres d’intérêt. Il affectionne plus particulièrement la politique étrangère canadienne et québécoise, les relations commerciales du Canada et du Québec, la coopération interaméricaine et les questions de sécurité internationale.

 

Après sa maîtrise, Alex souhaite obtenir un emploi dans la fonction publique fédérale ou québécoise dans le domaine des relations internationales ou enseigner au collégial afin de pouvoir transmettre ses connaissances en science politique.

 

 

 

 

En savoir plus sur nos programmes de bourses

 

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP). Tous droits réservés. © 2016 Université Laval
Panneau d'administration