diplomes-et-etudiants-des-hei-dans-7-jours-sur-terre
bandeau UL
Hautes études internationales

Mardi 5 décembre 2017

Diplômés et étudiants des HEI dans 7 Jours sur Terre !

Fondé par un étudiant aux HEI, Simon Pagé de Varennes, une étudiante au baccalauréat en études internationales, Rose-Hélène Beauséjour, et par un étudiant en communication et en science politique, Benjamin Tremblay, 7 jours sur Terre est une émission de radio multiplateforme traitant d’actualité, de politique et de divers enjeux mondiaux. Elle est diffusée tous les jeudis de 9h à 10h30 sur les ondes de CHYZ 94,3.

Leur initiative prend maintenant de l’expansion, avec leur tout nouveau blogue. Réunissant une équipe de 36 collaborateurs spéciaux, ce blogue se veut un espace d’échange d’idées. Ces collaborateurs proviennent de partout dans le monde et de tous les horizons ; de Paris à Téhéran, en passant par Munich et Pékin, ils sont aux quatre coins de la planète afin de rapporter leurs expériences et leurs réflexions sur le monde qui les entoure. Ce sont des gens d’affaires, des figures des sphères politiques, sociales et académiques, des gens passionnés et talentueux, tous sous une même bannière. 

Parmi ceux-ci se cachent plusieurs diplômés et étudiants des HEI : Jean-René Beauchemin, Simon Ferrey, Amandine Lanneval, Simon Pagé de Varennes, Jean-Luc Nicholson et Antoni Robert. Voir les biographies des collaborateurs.

Nous vous invitons à découvrir cette belle initiative dans cette courte vidéo!


Site web de 7 jours sur Terre

Lien de l’émission de radio sur Chyz

Page Facebook de 7 jours sur Terre

 

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP). Tous droits réservés. © 2016 Université Laval
Panneau d'administration