dynamiques-de-la-securite-en-asie-orientale--debat-du-gerac
bandeau UL
Hautes études internationales

Mardi 18 décembre 2018 de 12 h 30 à 14 h

Dynamiques de la sécurité en Asie orientale - Débat du GÉRAC

Lieu : Salle 3244, Pavillon Charles-De Koninck, Université Laval

Ce débat est orgtanisé par le Groupe d'études et de recherche sur l'Asie contemporaine (GERAC).

 

Benoit Hardy-Chartrand, professeur auxiliaire
Temple Université Japan, Tokyo

Benoit Hardy-Chartrand est professeur auxiliaire à Temple University Japan, située à Tokyo, où il enseigne au département de science politique et affaires internationales. Avant de se joindre à Temple, Benoit a été pendant près de quatre ans chercheur principal dans le programme de Sécurité et politiques mondiales au Centre pour l’innovation dans la gouvernance internationale (CIGI), le think tank le plus important dans le domaine des affaires internationales au Canada. Il a également été chargé de cours à l’Université de Montréal entre 2015 et 2017, où il a donné des cours sur la géopolitique de l’Asie de l’Est. Son expertise comprend les questions de géopolitique et de sécurité en Asie de l’Est. Ses travaux ont été publiés dans de nombreux livres, magazines et journaux et il a effectué de nombreuses apparitions médiatiques dans neuf pays. Il participe régulièrement à des rencontres sur les questions de sécurité et de politique étrangère avec des décideurs et universitaires au Canada et en Asie de l’Est. 

 

Dr. Gérard Hervouet, professeur titulaire au département de science politique et directeur du GERAC
Université Laval

Gérard Hervouet est professeur titulaire associé au département de science politique de l’Université Laval. Son champ de spécialisation couvre les problèmes stratégiques et plus particulièrement la sécurité en Asie. Il détient un doctorat en science politique de l’Université Paris 1, Panthéon – Sorbonne. Il a été Directeur du Programme Paix et Sécurité Internationales à l'Institut Québécois des Hautes Études Internationales, 2002-2013. Il a été Président du Consortium canadien sur la sécurité en Asie Pacifique, 2003- 2006, Directeur de la revue Études internationales, 1985-1998 et il est actuellement Directeur du Groupe d'études et de recherches sur l'Asie contemporaine (GERAC) à l’Université Laval.

 

Entrée libre

information : gerac@hei.ulaval.ca 



 

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP). Tous droits réservés. © 2016 Université Laval
Panneau d'administration