echange-universitaire-au-perou-–-une-session-captivante-pour-emmanuel-dupont

Mardi 13 juin 2017

Échange universitaire au Pérou – une session captivante pour Emmanuel Dupont!

Depuis mars dernier, Emmanuel Dupont, candidat à la maîtrise en études internationales, étudie à la Pontificia Universidad Católica del Perú (PUPC), dans le cadre d’un échange universitaire. Il témoigne :

« Je souhaitais absolument prendre part au profil international et mon choix s’est vite arrêté sur le Pérou. La suite des choses a rapidement conforté ma décision et le bilan du séjour d’études que j’effectue jusqu’en juillet, est à ce jour très positif.

Il faut dire que les étudiants étrangers reçoivent un excellent accueil sur le beau campus de la PUCP, qui offre des installations de très bonne qualité. Comme c’est souvent le cas, nous avons tous été jumelés avec des étudiants péruviens et je dois avouer que cela facilite grandement l’acclimatation et l’intégration. De plus, les congés sont autant de prétextes pour prendre contact avec la grande diversité géographique et culturelle du pays, que ce soit en allant observer les mythiques condors dans la non moins mythique vallée du Colca, ou en séjournant « chez l’habitant » sur une île du lac Titicaca ou en pleine jungle amazonienne. Quant à l’incontournable Machu Picchu, je le réserve pour la fin de mon séjour !

En ce qui concerne les cours, ils sont de haut niveau et ils s’intègrent bien dans ma formation, en plus d’être donnés par des professeurs réputés aux parcours impressionnants. Forcément, ma compréhension de la région latino-américaine et de l’hémisphère s’en trouve grandement améliorée, tout comme ma capacité d’adaptation. L’expérience constitue donc un atout indéniable dans mon parcours, en plus d’avoir contribué à préciser mon sujet d’essai. Fait intéressant, je suis souvent le seul étranger dans mes séminaires, et je reçois donc beaucoup de questions sur le Canada.  Cela favorise les discussions…et me motive à représenter mon université le mieux possible ! »

Bonne continuation Emmanuel!

En savoir plus sur nos programmes d’échanges universitaires