ecole-dete-geopolitique-rn-2018
Accueil du site > Écoles internationales > École internationale d'été sur la GÉOPOLITIQUE des RESSOURCES naturelles - 2018

École internationale d'été sur la GÉOPOLITIQUE des RESSOURCES naturelles - 2018

Organisée avec The School of Public Policy
de l'Université de Calgary

La 5e édition de l'école d'été sur la géopolitique des ressources naturelles aura lieu à Québec, du lundi 14 au samedi 19 mai 2018.

Plus de détails à venir en 2018!

Les écoles d'été des HEI sont des formations de haut niveau qui s'adressent en priorité :

• aux étudiants de 2e et 3e cycles
  • et aux professionnels.

Nous acceptons, à certaines conditions, quelques étudiants qui terminent leur 1ercycle (60 crédits obtenus).

La formation « vaut » 3 crédits de 2e ou de 3e cycle, et autant pour le 1er cycle.

À l'issue de la formation, les non-étudiants obtiennent des Unités de formation continue.

Éditions précédentes

L'école d'été sur les ressources naturelles est une collaboration des HEI avec The School of Public Policy (University of Calgary).

2017 - Marchés des ressources naturelles et environnement
Du 15 au 21 mai, à Calgary

2016 - Vers une nouvelle géopolitique et géoécomomique des ressources naturelles? Mines – Forêts – Énergie
Du 16 au 21 mai, à Québec

2015 - La géopolitique du pétrole et du gaz aujourd’hui : rupture ou nouvelles réalités?
Du 25 au 30 mai, à Calgary

2014 - Première édition
Du 16 au 21 juin, à Québec

Nos partenaires au fil des ans