easa-inscription-et-tarifs
bandeau UL
Hautes études internationales

Inscription et tarifs

Tarifs

Les tarifs de PARTICIPATION sont les suivants:

Clientèle étudiante

450 $

Clientèle « intermédiaire »
Membres d'ONG, retraités, journalistes, professeurs, travailleurs autonomes du Canada et de l’étranger

 

  • Vous souhaitez vous inscrire pour quelques jours seulement? Remplissez le formualire de candidature et indiquez-le dans la section Commentaires.

750 $  

 


  • 475 $ pour 3 jours
  • 300 $ pour 2 jours
  • 180 $ pour 1 jour 

Clientèle admission générale
Employés du gouvernement ou d’organismes privés, du Canada et de l’étranger

 

  • Vous souhaitez vous inscrire pour quelques jours seulement? Remplissez le formualire de candidature et indiquez-le dans la section Commentaires.

1 250 $



  • 800 $ pour 3 jours
  • 500 $ pour 2 jours
  • 300 $ pour 1 jour 

 

Il faut ajouter les FRAIS DE SCOLARITÉ de l'Université (environ 300$) pour les participants qui souhaitent recevoir les crédits académiques correspondant à cette formation de 3 crédits (cours ETI-7022 ou ETI- 4022).


DATE LIMITE
 POUR S'INSCRIRE :  15 octobre, 23 h

 

 

Formulaire de candidature

Les pièces justificatives suivantes vous seront demandées :

  • Étudiants: vous devrez joindre dans le formulaire votre dernier relevé de notes reçu.
  • Membres ONG, retraités, journalistes, professeurs, travailleurs autonomes : vous devrez joindre dans le formulaire une preuve de votre statut.

Remplir le Formulaire en ligne.

 

Et ensuite?

Dans les jours suivants l’envoi du formulaire, vous recevrez un courriel de notre équipe, indiquant si votre candidature a été acceptée.

Dans ce courriel vous trouverez la démarche à suivre pour l’inscription officielle, soit la démarche pour :

  • le paiement de la participation à l’école d’automne (obligatoire)
  • le paiement des frais de scolarité (facultatif, seulement pour l’obtention des crédits académiques).

 

Le paiement de la participation à l'école d'été vous donne droit à ceci :

  • Accès à des experts du monde entier sur une problématique cruciale de l'actualité internationale
  • Accès à un réseau de pairs de tous les horizons, futurs experts de l'international
  • Un recueil pédagogique composé de textes scientifiques sélectionnés pour l'école d'été
  • Une ou plusieurs activités sur le terrain
  • Les repas de midi pendant une semaine
  • Les pauses santé
  • Un cocktail officiel
  • Des activités socio-culturelles
  • Une semaine inoubliable !

 

Politique d'annulation

Dans le cas où une personne désirerait annuler sa participation, les règles suivantes s'appliquent :

  • 10 % minimum seront retenus (pour frais administratifs)
  • Annulation moins de 10 jours ouvrables avant la formation : 25 % seront retenus;
  • Annulation moins de 5 jours ouvrables avant la formation : 50 % seront retenus;
  • Annulation le jour même où débute la formation et par la suite : la totalité des frais d'inscription seront retenus.

En ce qui concerne l'annulation de l'inscription au cours ETI (pour les personnes qui prennent les crédits académiques), l'annulation doit avoir été demandée par courriel à l'équipe de l'école d'été avant midi le 2e jour de la formation.

 

D'autres questions?

Vous pouvez nous écrire à ecolesecuritealimentaire@hei.ulaval.ca!

 

Bienvenue dans cette aventure !

Vous ne regretterez pas de participer à cette formation. Tous les témoignages que nous avons reçus lors des éditions précédentes étaient enthousiastes et tout le monde souhaite récidiver.

À bientôt!

 

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP). Tous droits réservés. © 2016 Université Laval
Panneau d'administration