ecole-aut-securite-alimentaire-2018
Accueil du site > Écoles internationales > École internationale sur la SÉCURITÉ ALIMENTAIRE

École internationale sur la SÉCURITÉ ALIMENTAIRE

L'édition 2017 de l'école sur la sécurité alimentaire, organisée avec la Chaire de recherche en droit sur la diversité et la sécurité alimentaires (DDSA) et l'Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels (INAF), a eu lieu du lundi 30 octobre au vendredi 3 novembre 2017.

Thème de cette 3e édition : ENJEUX DU SUCRE DANS LA SOCIÉTÉ ET DANS LE MONDE

Cet or blanc indispensable au cerveau et aux muscles mérite d’être mieux connu car il y a différents types de sucres, et aussi parce qu'il est associé à plusieurs problèmes de santé qui ont des répercussions sur la santé publique à travers le monde. Parallèlement, il condense des intérêts concurrents, à la fois locaux, nationaux et internationaux, soulevant des questions d’ordre social, environnemental et économique. Le sujet très actuel du sucre est au coeur des préoccupations mondiales. Il a été abordé sous plusieurs angles, nuancé et appuyé sur des résultats scientifiques.

PROGRAMME détaillé de l'ÉCOLE D'AUTOMNE 2017

Partenaires de l'édition 2017 sur les enjeux du sucre

NOS PARTENAIRES CO-ORGANISATEURS

PARTENAIRES FINANCIERS