eep-bourses
bandeau UL
Hautes études internationales

Bourses de l'OFQJ pour étudiants de France

L’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) contribue au rapprochement des jeunesses française et québécoise par des programmes de mobilité axés sur le développement et le perfectionnement professionnels, dans les secteurs économique, culturel et social, tout en favorisant les découvertes interculturelles et le maillage des réseaux.

 

Implanté en France et au Québec, l’OFQJ conseille et soutient chaque année près de  10 000 jeunes adultes de 18 à 35 ans dans leur projet de mobilité professionnelle outre-Atlantique (stage, emploi temporaire, participation à un événement, mission commerciale, délégation thématique, etc.).

 

Dans le cadre de l'école internationale sur la consolidation de la paix, l'OFQJ offre un soutien de 200 euros par personne pour l'achat du billet d'avion (une preuve d'achat sera requise). Cinq bourses seront admissibles à des étudiants français, agés de 18 à 35 ans et n'ayant pas déjà reçu un soutien de l'OFQJ en 2019.

La procédure pour remplir la demande de soutien vous sera communiquée lors du courriel d'acception de candidature. Voir section inscription et tarifs. 




 

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP). Tous droits réservés. © 2016 Université Laval
Panneau d'administration