eet-bourses-de-lofqj
bandeau UL
Hautes études internationales

Bourses de l'OFQJ

Bourses de l'OFQJ pour étudiants de France

L’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) contribue au rapprochement des jeunesses française et québécoise par des programmes de mobilité axés sur le développement et le perfectionnement professionnels, dans les secteurs économique, culturel et social, tout en favorisant les découvertes interculturelles et le maillage des réseaux.

Implanté en France et au Québec, l’OFQJ conseille et soutient chaque année près de  10 000 jeunes adultes de 18 à 35 ans dans leur projet de mobilité professionnelle outre-Atlantique (stage, emploi temporaire, participation à un événement, mission commerciale, délégation thématique, etc.).

 

 

Dans le cadre de l'école internationale sur les terrorismes, l'OFQJ offre un soutien de 200 euros par personne pour l'achat du billet d'avion (une preuve d'achat sera requise).

 

 

Procédure pour déposer sa candidature

  1. Vous devez vous créer un compte personnel OFQJ à partir du lien suivant : https://chronos.ofqj.org/chronos/module/adm/connexion.aspx?role=2, en cliquant sur "Créer un compte".

  2. Une fois connecté à votre espace personnel, cliquez sur "Réponse à un projet"

  3. Indiquer le numéro de projet suivant : 201842025-00 pour terrorismes, et cliquer sur « Visualiser le projet".

  4.  Cliquer sur "Déposer candidature"

  5.  Vous devez remplir la fiche "Candidat/participant", puis cliquer sur "créer" pour valider.

  6.  Vous devrez enfin vous rendre dans l'onglet "Pièces Jointes" du projet et déposer les documents suivants : • CV • Photo d'identité • Photocopie des pages d'identification de votre passeport (pages 2 et 3)

  7. Pour finaliser votre inscription, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "Soumettre" situé sous le tableau des pièces jointes, sans quoi nous ne recevrons pas votre candidature.


En cas de problème, n'hésitez pas à contacter Sandrine David : sdavid@ofqj.org

 

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP). Tous droits réservés. © 2016 Université Laval
Panneau d'administration