eet-informations-pratiques
bandeau UL
Hautes études internationales

Informations pratiques

 

Lieu et date de l'école d'été

L'École d'été sur les terrorismes aura lieu à la Citadelle de Québec, du dimanche 30 avril au samedi 6 mai 2017.

La Citadelle de Québec est un fort situé sur le cap Diamant dans la ville de Québec, au Québec. Adjacente aux plaines d'Abraham, elle est partie intégrante des fortifications de la vieille ville. 
Adresse : 1 Côte de la Citadelle

 

Hébergement

L'hébergement est à la charge des participants.


Nous vous suggérons les résidences de l'Université Laval. Situées sur le campus, les résidences de l'Université constituent une excellente solution.

Le campus de l'Université Laval se situe à 30 minutes en autobus de la Citadelle de Québec (voir la section transports).

Chambre universitaire standard (salle de bain partagée) (Mai à Août)

Ces chambres sont munies de deux lits simples et comportent tous les commodités habituellement offertes en hôtellerie, soit literie et serviettes, shampooing et savon, stationnement inclus, accès internet sans fil gratuit et appels locaux sans frais.

Tarif : 36 $ + taxes en occupation simple ou 49 $ + taxes en occupation double

 


Chambre universitaire supérieure (salle de bain privée) (Disponible à l’année)

Ces chambres sont munies d’une salle de bain complète, d’un lit Queens, d’un téléviseur, d’un four à micro-ondes, d’un réfrigérateur et téléphone. Elles comportent toutes les commodités habituellement offertes en hôtellerie, soit literie et serviettes, shampooing et savon, stationnement inclus, accès internet sans fil gratuit et appels locaux sans frais.  

Tarif : 89 $ + taxes en occupation simple ou double

Consultez la brochure ici.

 

Cliquez ici pour réserver, et sélectionnez le « congrès » Terrorismes : Radicalisation et déradicalisation (7e édition) - Événement #266406 dans la liste déroulante.


Pour toute information, contactez directement le 418-656-5632 ou par courriel à hebergement@sres.ulaval.ca et spécifiez le nom de votre activité (Terrorismes : Radicalisation et déradicalisation (7e édition) - Événement #266406).

 

 

Autres solutions d'hébergement:

 

 

Repas

Pendant toute la semaine de l'école d'été, les repas de midi sont fournis, ainsi que les pauses santé et le cocktail d'ouverture.

Les petits déjeuners ne sont pas inclus, ni les soupers.

Sur le campus, tous les pavillons sont pourvus d'une cafétéria. Le pavillon Alphonse-Desjardins offre en plus un restaurant, le Pub universitaire et un café-lounge le Fou AÉLIÉS (du lundi au vendredi).

De plus, on retrouve plusieurs restaurants à proximité de la cité universitaire (Chemin Sainte-Foy et Avenue Myrand).

Dans le quartier de la Citadelle, les restaurants sont nombreux. Rue Saint-Louis, rue Sainte-Anne, rue Saint-Jean, les restaurants touristiques côtoient les commerces abordables.

 

Transport

Transport DANS Québec

Le campus de l'Université Laval est très bien desservi par le transport en commun du Réseau de Transport de la Capitale. Un point de vente de billets est, entre autres, situé au dépanneur Chez Alphonse, pavillon Maurice-Pollack.

Pour se rendre à la Citadelle :

  • À partir du campus, prendre le Métrobus 800 ou 801 et descendre à la station Colline parlementaire. De là, la Citadelle se trouve à 15 minutes de marche.
  • Autrement, les autobus 3, 11 et 21 vous déposent près de la côte de la Citadelle, sur la rue Saint-Louis. Arrêt 1271 - Saint-Louis/ D'Auteuil

Transport VERS Québec

Covoiturage
Nous souhaitons encourager nos membres et participants à envisager leurs déplacements dans le cadre du transport en commun (informations ci-dessus) ou bien de favoriser le covoiturage dans la mesure du possible. Plusieurs organismes, dont le point de départ et d’arrivée se situe souvent à proximité du campus, sont à votre disposition pour le covoiturage :

Cependant, si ces solutions s’avèrent impossibles, l’Université Laval offre également des possibilités pour le stationnement des véhicules. Dans ce cas, nous encourageons alors les participants à s’intéresser à l’option pour la compensation de l’émission des gaz à effets de serre (GES) afin de contribuer à l’objectif de l’Université Laval pour le développement durable.

Autocar
Le réseau d'autobus Orléans Express constitue une option pratique et abordable pour venir à Québec : Autobus Orléans Express

  • Le trajet entre la Gare d'autocars de Sainte-Foy et l'Université Laval
    • environ 10 minutes en taxi et coûte approximativement 12 $.
    • environ 20 minutes en autobus (parcours 800 et 801), 3,50$.
  • Le trajet entre le Terminus d'autobus de la Gare du Palais (320, Abraham-Martin) vers l'Université Laval
    • environ 25 minutes en taxi et coûte approximativement 35 $.
    • environ 40 minutes en autobus (parcours 800), 3,50$.

Train
Pour ceux qui aiment prendre le train, depuis Montréal, Ottawa ou Toronto, voici le site de Via Rail.

Avion
Aéroport international Jean-Lesage de Québec
Le trajet en taxi entre l'Aéroport de Québec et l'Université Laval est d'environ 20 minutes et coûte approximativement 30 $, quel que soit le nombre de personnes ou le nombre de bagages. Il faut compter plus d’une heure si vous voulez utiliser le transport en commun.

 

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP). Tous droits réservés. © 2016 Université Laval
Panneau d'administration