etudiants_et_diplomes/diplomes/retrouvailles_et_mosaique
bandeau UL
Hautes études internationales
Accueil du site > Étudiants et diplômés > Diplômés > Retrouvailles et Mosaïque

Retrouvailles et Mosaïque

Nos diplômés se retrouvent régulièrement, de manière plus ou moins formelle. Cela permet aux anciens et aux jeunes de partager leurs expériences et leurs projets et, bien sûr de tisser de nouvelles mailles du réseau HEI.

 

La mosaïque des diplômés - 1989-2014

À l’occasion des 20 ans des HEI en 2014, nous avons réalisé une mosaïque rendant hommage aux finissants des HEI. Elle consiste en un grand cadre présentant une forme de mappemonde, sur laquelle sont déposées les photos de nos diplômés depuis le début de la maîtrise en 1987, les petits visages composant ainsi les continents.

La mosaïque est exposée sur le mur du 5e étage du Pavillon Charles-De Koninck, à côté des bureaux des HEI.

Information : communication@hei.ulaval.ca

 

5 à 7 à Ottawa, mai 2014

C'est le 14 mai dernier qu'a eu lieu un 5 à 7 des diplômés des HEI, en présence de l'honorable Pierre S. Pettigrew au Bistro CoqLicorne de Gatineau.

Cette rencontre a été organisée par le représentant des diplômés de la région d'Ottawa, Philippe Genest, qui est agent des services extérieurs, ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement.

 

5 à 7 à Montréal, mai 2014

Le 20 mai dernier a eu lieu un 5 à 7 des diplômés des HEI.

C'est au Pub L'Île noire dans la région de Montréal, qu'à eu lieu la rencontre organisé à l'initiative du représentant des diplômés des HEI à Montréal, Alexandre Perron, directeur principal au CORIM.

À cette occasion, M. Jean Majeau, vice-président principal, Affaires corporatives et communications chez Kruger et surtout HEIste diplômé en 1992, était présent afin de rencontrer les diplômés.

 

Présents sur la photo (de gauche à droite) : Jean-François Poudrier, Michel Tremblay, Adib Benchérif, Rima Slaibi, Alba DelgadoBailon, Alexandre Perron, Jean Majeau, Patrick White (science po), Hugo Bouchard, Anne Gadbois, Henri Jarque, Simon Mousse, Nicolas Vézeau, Nathalie Noël, Maude Bourassa 
Absent de la photo, mais présent : Jean Saucier et Sophie Rouganne

 

5 à 7 à Ottawa, mars 2013

Une vingtaine de diplômés des HEI se sont donné rendez-vous mercredi 6 mars au restaurant les Trois Brasseurs, sur Sparks Street, la rue piétonne animée du centre-ville d’Ottawa. Comme en témoigne la photo ci-dessous, cette rencontre a permis à chacun de partager son expérience dans la bonne humeur et de développer son réseau en faisant la connaissance d’autres diplômés des HEI.
De gauche à droite : Ross O'Connor (diplômé en 2006), Jean-Simon Turgeon (diplômé en 2011), Julie Demers (diplômée en 2003), Émilie Bérubé (diplômée en 2008), Damian Kotzev (diplômé en 2011) et Frédéric Margotton (diplômé en 2008).


Photo prise par Philippe Genest (diplômé en 2011),
représentant des diplômés dans la région d’Ottawa-Gatineau.

 

5 à 7 à Ottawa, avril 2012

Le rendez-vous avait lieu au Mercury Lounge le 19 avril.

 




 

5 à 7 à Québec, novembre 2011

Le 30 novembre dernier, plusieurs diplômés des HEI s'étaient donné rendez-vous à la brasserie artisanale la Korrigane à Québec.

  





 

5 à 7 à Ottawa, septembre 2011

Sous la houlette de Philippe Genest (maîtrise 2011), représentant des diplômés à Ottawa, plusieurs diplômés de la région d'Ottawa-Gatineau se sont retrouvés autour d'un verre dans le bistro Aux 4 Jeudis.





 

Retrouvailles 2010 des diplômés des HEI

C'est dans une ambiance jazzée qu'une trentaine de diplômés se sont retrouvés samedi 23 octobre 2010, toutes générations confondues, pour un cocktail dînatoire au pavillon Charles-De Koninck.

Ce fut l'occasion de se retrouver (ou de se rencontrer) et de partager les effets de la formation sur la vie professionnelle. «Notre maîtrise nous ouvre énormément de possibilités et cela nous donne beaucoup de compétences qui nous distinguent dans notre milieu de travail» résume Valérie Gendron (conseillère en marketing relationnel chez Desjardins).

Certains seniors sont consultants en gestion, en environnement ou diplomates, d'autres sont responsables de projets de développement ou conseillers au gouvernement, tandis que les plus jeunes gravissent les échelons dans différents organismes provinciaux et fédéraux ou à l'Assemblée nationale, ainsi qu'en gestion, en journalisme ou en recherche.

Ces retrouvailles ont confirmé que les HEI mènent à de brillantes carrières.

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP). Tous droits réservés. © 2016 Université Laval
Panneau d'administration