formation/doctorat_en_etudes_internationales/passage_accelere
bandeau UL
Hautes études internationales

Passage accéléré

Le programme de doctorat en études internationales permet à des étudiants possédant un dossier académique particulièrement remarquable de profiter de la procédure de passage accéléré. Selon cette procédure, un étudiant inscrit au programme de maîtrise en études internationales des HEI (profil recherche) peut être admis au doctorat avant la fin de sa maîtrise et convertir son projet de mémoire en projet de thèse.

Pour se prévaloir de ce privilège, l'étudiant doit remplir les conditions suivantes :

  • Compléter avec succès tous les cours de son programme de maîtrise;
  • Démontrer, à la satisfaction du directeur de recherche, du codirecteur et du directeur de programmes, que son projet de recherche comporte suffisamment d'ampleur et d'originalité pour constituer une thèse et qu'il a les aptitudes nécessaires à la poursuite d'études de troisième cycle par la présentation, sous forme écrite et orale, de l'état d'avancement de ses travaux de recherche.

Dans le cas du passage accéléré de la maîtrise au doctorat, le grade de maîtrise est décerné au candidat ayant acquis 45 crédits d'activités de formation comprenant la scolarité de maîtrise, la scolarité de doctorat et les examens de doctorat, suivant les modalités prévues au programme.

 

Document utile

 

Renseignements

D'autres questions sur le passage accéléré au doctorat en études internationales ? N'hésitez pas à nous contacter : programmes@hei.ulaval.ca

 

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP). Tous droits réservés. © 2016 Université Laval
Panneau d'administration