les_hei
bandeau UL
Hautes études internationales
Accueil du site > Les HEI

Les HEI

Mot du directeur

Louis Bélanger, directeur des HEIBienvenue sur le site des HEI !

Notre Institut est une grande école supérieure spécialisée dans les études internationales. Nos programmes interdisciplinaires de maîtrise et de doctorat jouissent d'une formidable réputation. Nos diplômés font de brillantes carrières tant dans la diplomatie, les affaires internationales, le secteur associatif, que dans les médias. Nos centres, chaires d'excellence et groupes de recherche font avancer la connaissance sur les grands enjeux internationaux, qu'ils soient sécuritaires, environnementaux, économiques, humanitaires ou, bien souvent, hybrides. Notre revue scientifique, Études internationales, diffuse en français, aux quatre coins du globe, le meilleur de la recherche universitaire sur l'international. Nos écoles d'été permettent à tous d'accéder en mode concentré à l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur les thèmes de l'heure.

Les études et la recherche aux HEI sont exigeantes: on y parle couramment, entre autres langues, le droit, l'économique et la science politique… Mais c'est ce qui fait la richesse de ce milieu d'apprentissage, de partage des connaissances et de réflexion. Un milieu bien branché grâce à des échanges inter-universitaires, un programme de stages internationaux et de solides partenariats. 

J'espère que ce site vous donnera envie de vous joindre à notre communauté en venant étudier chez nous ou en participant aux nombreuses activités publiques que nous organisons chaque année.

Bonne visite,

Louis Bélanger

 

 

Nouvelles - Les HEI :

vignette_news

Un nouveau diplomate en résidence aux HEI : François Lafond, associé au CSI

Nous avons le plaisir d'accueillir dans nos murs le diplomate canadien François Lafond, dont l'expertise porte notamment sur les questions de sécurité internationale. Il collaborera avec les HEI pendant un an, plus particulièrement avec le Centre sur ...

vignette_news

Nouvelle direction à la tête du Centre sur la sécurité internationale (CSI)

Stéphane Leman-Langlois et Richard Giguère deviennent respectivement directeur et directeur adjoint du CSI, succédant ainsi à Jonathan Paquin et à Aurélie Campana.

vignette_news

Francesco Cavatorta, titulaire de la Chaire d'études maghrébines

Spécialiste du Moyen-Orient et du Maghreb, notre collègue du Département de science politique est le nouveau titulaire de la Chaire d'études maghrébines, succédant ainsi à Pierre Lemieux (Faculté de droit).

 

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP). Tous droits réservés. © 2016 Université Laval
Panneau d'administration