remdei/voyages_culturels
bandeau UL
Hautes études internationales

Voyages culturels

Au cours de l'automne, le REMDEI organise traditionnellement un voyage culturel qui est l'occasion de visiter des organisations internationales et de rencontrer leurs responsables..

 

Automne 2013

Certaines institutions internationales de New York ont reçu la visite de nos étudiants pendant la semaine de lecture, fin octobre.

Voyage acad HEI oct 2013-mission perm. de l'Iran ONUSix rencontres ont eu lieu : chez Human Right Watch, au PNUD, aux missions permanentes du Canada, de la France et de l’Iran auxNations Unies, ainsi qu'à la délégation générale du Québec. L’objectif était de mieux comprendre l’appareil onusien quant à son fonctionnement interne (PNUD) et dans la pratique des acteurs (par le biais des missions permanentes). La rencontre la plus attendue était sans conteste celle avec l’Iran, où nos étudiants avons été très bien reçus par le 3e Conseiller de la Mission (photo ci-contre).

Selon Olivia Yahaut : « Le voyage académique à New York a été un franc succès! Merci à l'équipe du REMDEI 2013 pour votre soutien dans l'organisation de cette activité. Un merci tout particulier aux co-organisateurs Kevin Pochon et Marie-Audrey Girard pour leur appui dans toute cette organisation, du début à la fin ».

 

Automnes précédents

À l'automne 2012, nos étudiants ont dû renoncer à leur voyage aux États-Unis à cause de l'ouragan Irene. Mais les automnes précédents, ils se sont rendus à New York et à Washington DC. Ils en ont profité pour rencontrer des ambassadeurs des missions permanentes du Canada et d'autres pays, pour visiter la Délégation générale du Québec, ainsi que plusieurs autres organisations internationales, dont le siège des Nations Unies, bien sûr.

À l'ambassade d'Oman

Ambassade d'Oman, Washington DC (2010)

Times Square

Times Square (2010)

 HEIstes devant la maison Blanche 2009

Washington DC (2009)

 

Ambassade d'Afghanistan à Ottawa (2008) HEIstes et, au centre, l'ambassadeur d'Afghanistan, Omar Samad

 

 

 





 

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP). Tous droits réservés. © 2016 Université Laval
Panneau d'administration