francois-olivier-picard-nomme-au-sein-du-conseil-jeunesse-du-premier-ministre

Lundi 17 avril 2017

François-Olivier Picard nommé au sein du Conseil Jeunesse du premier ministre

Étudiant à la maîtrise en études internationales, François-Olivier Picard siège depuis le mois de janvier 2017, au Conseil Jeunesse du premier ministre canadien.

Ce conseil non partisan a pour but de fournir au premier ministre des avis sur des questions nationales telles que l'emploi, l'accès à l'éducation, le renforcement des collectivités, les changements climatiques et la croissance durable. Il est composé de 26 membres âgés de 16 à 24 ans, et provenant de partout au Canada. Ils ont été choisis parmi plus de 16 000 candidatures.

Le conseil s'est réuni pour la première fois en janvier dernier pour rencontrer le premier ministre et quelques ministres. Cela lui a permis de sélectionner les priorités pour le mandat de deux années à venir.

En plus de ses études actuelles aux HEI, François-Olivier détient un baccalauréat en administration des affaires, et s’implique entre autres pour le Bureau International de l’Université Laval et la Délégation de l’Université Laval pour la simulation de la Ligue des États Arabes. Durant son entrevue de sélection, il a exposé au comité sa vision d’un Canada plus inclusif.  Il précise : « mon but est de briser les barrières sociales que l'on voit dans la société. Je veux donc inviter des jeunes représentant tous les partis politiques et également divers clubs sociaux de l'Université Laval afin qu'il y ait un dialogue d'idées dans le respect et de manière constructive. » Nul doute que les intérêts diversifiés de François-Olivier ont contribué à sa nomination.

Toutes nos félicitations François-Olivier !

En savoir plus sur nos programmes d’études