futur-etudiant
bandeau UL
Hautes études internationales
Accueil du site > Futurs étudiants

Futurs étudiants

Chaque année, 55 à 60 nouveaux étudiants à la maîtrise et au doctorat viennent grossir les rangs des HEIstes. Ici, la cohorte de l'automne 2015 avec le directeur, Louis Bélanger (à gauche au fond) et Geneviève Poiré (à la toute droite), coordonnatrice de l'enseignement.

 

Profitez d'une formation reconnue en études internationales !

Étudier aux Hautes études internationales (HEI) de l’Université Laval, c’est bénéficier d’un milieu de formation exceptionnel reconnu pour son expertise en commerce international et en sécurité internationale ainsi que dans le développement et les relations internationales.

Si vous souhaitez faire évoluer le monde, les études internationales sont faites pour vous. Et si vous avez de l'ambition, une formation interdisciplinaire aux HEI est un excellent choix. L'interdisciplinarité suppose de l'ouverture, de la rigueur et... du dépassement ! Moyennant quoi nos programmes d’études aux cycles supérieurs offrent un tremplin vers une brillante carrière à l’international.

Sécurité internationale, commerce international, relations internationales, droit international, politique et gestion internationale : nos programmes de maîtrise et de doctorat en études internationales vous permettront de développer des compétences recherchées dans ces domaines d’expertise. Les employeurs apprécieront votre culture générale et votre polyvalence.

 

Étudiez l'international dans l'une des plus importantes universités du Québec!

 

Nouvelles - Futurs étudiants :

vignette_news

Olivier Clavet publie dans le World Economic Forum dans le cadre de son échange universitaire à Rome

Olivier Clavet, étudiant à la maîtrise en études internationales, est en échange dans la ville éternelle à l’Université LUISS Guido Carli. Il a eu l’opportunité de publier un article avec un de ses professeurs, Marco Magnani (Harvard Kennedy School o ...

vignette_news

Audray Fréchette récipiendaire de 2 bourses : la Bourse Rita-et-Jean-Chapdelaine et la Bourse de la Légion d'Honneur

Audray Fréchette, étudiante à la maîtrise en études internationales, s’est vu remettre deux bourses dans le cadre de son stage actuel au Bureau du Québec à Dakar (future délégation générale).

vignette_news

Le stage démocratique d'Emma Sandona au quartier général des Nations Unies

Cet hiver, Emma Sandona a eu l’opportunité d’effectuer son stage de fin de maîtrise au quartier général des Nations Unies à New York, plus précisément au sein du Fonds des Nations Unies pour la Démocratie (UNDEF). Cette agence onusienne, fondée par l ...

vignette_news

Valérie Grangeray : récipiendaire de la Bourse Raoul-Dandurand 2018

Félicitations à Valérie Grangeray qui reçoit la bourse Raoul-Dandurand de 2000 $, remise par la Société des relations internationales de Québec (SORIQ). Cette bourse se veut un soutien à un stage de fin d’études réalisé à l’étranger.

 

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP). Tous droits réservés. © 2016 Université Laval
Panneau d'administration