helene-v-gagnon-nommee-au-conseil-des-hei
bandeau UL
Hautes études internationales

Mercredi 12 avril 2017

Hélène V. Gagnon nommée au Conseil des HEI

Mme Hélène V. Gagnon a été nommée à titre de membre externe du Conseil des HEI. Elle succède ainsi à M. Marc-André Brault, ambassadeur du Canada retraité, qui siégeait au Conseil depuis 15 ans.

Hélène V. Gagnon est vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales à CAE depuis février 2015. Elle gère la réputation de CAE, une entreprise internationale spécialisée en formation dans les domaines de l’aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Mme Gagnon renforce les relations et les communications avec les principaux intervenants internes et externes partout dans le monde, y compris les 8 000 employés de CAE, les médias, les collectivités et les gouvernements.

Auparavant, Mme Gagnon a travaillé 11 ans chez Bombardier, dont 8 ans chez Bombardier Aéronautique en tant que vice-présidente, Affaires publiques, Communications, Responsabilité sociale d’entreprise et Système atteindre l’excellence. De 2003 à 2007, elle était directrice principale, Affaires publiques, chez Bombardier Transport.

Elle a amorcé sa carrière en 1995 au cabinet d’avocats Fasken en tant que spécialiste en droit de l’environnement. En 2000, elle s’est jointe à la multinationale du secteur des mines et métaux Noranda Inc./Falconbridge Limited (aujourd’hui XStrata) à titre de directrice des Affaires publiques et de l’entreprise pour le Québec.



Toute l’équipe des HEI tient à souhaiter la bienvenue à Madame Gagnon, mais également à remercier Monsieur Brault pour ses 15 années de fidèles et généreux services.

 

Historique des HEI

 

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP). Tous droits réservés. © 2016 Université Laval
Panneau d'administration