jean-yves-grenon-1925-2019-un-bienfaiteur-des-hei

Vendredi 1er février 2019

Jean-Yves Grenon, 1925-2019, un bienfaiteur des HEI

Monsieur Jean-Yves Grenon nous a quittés cette semaine. Ce diplomate canadien a toujours soutenu les HEI, notamment en créant un riche programme de bourses pour les étudiants partant en stage.

Diplomate de carrière, il a été nommé  consul général du Canada à Strasbourg, ambassadeur du Canada au Pérou et en Bolivie, ainsi qu'observateur permanent au Conseil de l’Europe. Il a par la suite été professeur à l’Université de Montréal, à l’Université Laval et à l’École nationale d’administration publique.

Il est à l’origine de la Bourse Raoul-Dandurand pour des stages d’étudiants à l’étranger et il a collaboré au programme de la Bourse Rita-et-Jean-Chapdelaine.

Son érudition, son dévouement pour les étudiants et sa délicatesse en faisaient un merveilleux collaborateur des HEI.

Avis de décès =>