la-diplomatie-vaticane-le-jeu-dun-petit-etat-dans-le-monde-des-grands--conference-du-nonce-bonazzi
bandeau UL
Hautes études internationales

Mardi 14 novembre 2017 de 11 h 30 à 13 h

La diplomatie vaticane : le jeu d'un petit État dans le monde des grands - Conférence du Nonce Bonazzi

Lieu : Salle 3470, Pavillon Charles-De Koninck, Université Laval

Cette conférence est organisée en collaboration avec la Faculté de théologie et des sciences religieuses de l'Université Laval.

Ancien Nonce à Cuba et au Venezuela, Mgr Luigi Bonazzi donnera une conférence sur la diplomatie vaticane avec quelques illustrations sur ses interventions, spécialement dans les pays latino-américains.

Anne Leahy, ancienne ambassadrice du Canada auprès du Saint-Siège, sera également présente. 

Mgr Luigi Bonazzi est nonce apostolique au Canada, archevêque titulaire de Atella. Il est entré au service diplomatique du Saint-Siège le 25 mars 1980 et il a servi dans les représentations diplomatiques du Saint-Siège au Cameroun, Trinidad et Tobago, Malte, Mozambique, Espagne, États-Unis d’Amérique, Italie et Canada. Le 19 juin 1999, il a été nommé nonce apostolique en Haïti, et le 26 août, à Bergame, il a reçu l’ordination épiscopale par le Cardinal Angelo Sodano, Secrétaire d’état. Le 30 mars 2004 il a été nommé nonce apostolique à Cuba, le 14 mars 2009 en Lituanie et Estonie, et le 25 mars 2009 en Lettonie. Nommé nonce apostolique au Canada le 18 décembre 2013, il est arrivé au pays le 5 février 2014.
Il parle quatre langues: le français, l’anglais, l’espagnol et l’italien, langue maternelle.

 

information : communication@hei.ulaval.ca

 

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP). Tous droits réservés. © 2016 Université Laval
Panneau d'administration