la-menace-terroriste-apres-lel--conference-publique-du-csi
bandeau UL
Hautes études internationales

Dimanche 20 mai 2018 à 19 h 30

ANNULÉE - La menace terroriste après l'Él - Conférence publique du CSI

Lieu : Salle Le Cercle

 

ATTENTION !

VEUILLEZ NOTER QUE CETTE ACTIVITÉ EST ANNULÉE 

Nous regrettons beaucoup tout dérangement que cela pourrait vous occasionner. Les personnes ayant déjà acheté leur place seront remboursées le plus vite possible.

............................................................................................................................................................................

 

Cette conférence est organisée par le Centre sur la sécurité internationale (CSI), dans le cadre de l'école internationale d'été sur les terrorismes.

Alors que l’utopie califale s’est effondrée et que l’EI ne contrôle plus que des portions congrues de territoires au Levant, il convient autant d’apprécier cette victoire que de ne pas baisser la garde. Le risque terroriste perdure, et nous menacera encore durablement. La chute territoriale de l’EI diminue sa capacité d’organiser des attentats de commando, mais ne diminue sans doute pas sa capacité à susciter des attentats d’initiative.

Nicolas Hénin est un journaliste français de presse écrite, radio et télévision. Il est le président d’Action Résilience SAS, un groupe d’experts spécialisés dans l’étude des phénomènes de radicalisation et de terrorisme. Dans le cadre de ses enquêtes de terrain, Nicolas a fait plusieurs séjours au Moyen-Orient entre 2011 et 2013. Il a été enlevé le 22 juin 2013 par Daech en Syrie. Otage pendant près d’un an, il sera libéré le 18 avril 2014. Nicolas est l’auteur des livres « Jihad Academy » (2015) et « Comprendre le terrorisme. Bâtissons une société résiliente » (2017), publiés chez Fayard.

(Lien d'inscrioption désactivé)


information : csi@hei.ulaval.ca

 

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP). Tous droits réservés. © 2016 Université Laval
Panneau d'administration