lexcellence-scientifique-aux-hei-aurelie-campana-distinguee-par-la-societe-royale-du-canada

Jeudi 2 octobre 2014

L'excellence scientifique aux HEI : Aurélie Campana, distinguée par la Société royale du Canada

Notre collègue, professeure agrégée au Département de science politique, a été nommée au Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science de la Société royale du Canada (SRC).

Aurélie Campana fait ainsi partie de la nouvelle génération d'érudits qui constitue le Collège de la SRC. Elle a été distinguée avec 90 autres chercheurs du Canada qui « représentent la nouvelle génération de l'excellence intellectuelle, scientifique et artistique au Canada », afin de constituer la cohorte inaugurale du Collège. La sélection a été faite conjointement par 52 universités canadiennes et le Conseil national de recherches Canada.

Présentation vidéo d'Aurélie Campana

Aurélie Campana est titulaire depuis 2007 de la Chaire de recherche du Canada sur les conflits et le terrorisme. Ses travaux portent principalement sur les dynamiques des guerres civiles, leur diffusion à une échelle régionale et l’usage du terrorisme. Intéressée par les différentes formes de violences politiques, elle étudie également les processus de radicalisation des militants extrémistes de droite au Canada.

Toutes nos félicitations à Aurélie Campana !