microprogramme
bandeau UL
Hautes études internationales
Accueil du site > Formations > Microprogramme en affaires diplomatiques et stratégiques

Microprogramme en affaires diplomatiques et stratégiques

Un programme inédit au Canada en affaires diplomatiques et stratégiques

Destiné aux professionnels et aux étudiants férus d’enjeux internationaux, ce microprogramme de 2e cycle porte sur les interactions entre les États et sur les relations transfrontalières.

Comme toutes les formations dispensées aux HEI, il se situe dans le champ des études interdisciplinaires, en combinant la science politique, le droit, l’économique-gestion et d’autres disciplines.

Voyez la composition du microprogramme =>

 

Un diplôme de 2e cycle de l'Université Laval

Cette formation de 9 crédits :

  • Permet aux professionnels d’obtenir un diplôme de 2e cycle sur les réalités internationales;
  • Invite les étudiants qui fréquentent une ou des écoles internationales des HEI à pousser plus loin leur formation et décrocher ainsi un diplôme de l’Université Laval en affaires diplomatiques et stratégiques;
  • Offre à tous de compléter leur formation par un enseignement axé sur le développement de compétences professionnelles.

Pour postuler, vous devez détenir au minimum un diplôme de baccalauréat universitaire (ou l'équivalent pour les étudiants étrangers). Les diplômes de toutes les disciplines sont acceptés. 

Ce programme peut être réalisé à temps partiel en deux sessions successives ou plus.

ÉTAPES DE L'ADMISSION =>

 

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP). Tous droits réservés. © 2016 Université Laval
Panneau d'administration