nouveau-microprogramme-de-2e-cycle-en-affaires-diplomatiques-et-strategiques

Mercredi 24 janvier 2018

Nouveau microprogramme de 2e cycle en affaires diplomatiques et stratégiques!

Nous sommes ravis d’offrir, dès la session d’été 2018, un microprogramme en affaires diplomatiques et stratégiques. Destiné aux professionnels et aux étudiants férus d’enjeux internationaux, ce microprogramme de 2cycle porte sur les interactions entre les États et sur les relations transfrontalières.

Comme toutes les formations dispensées aux HEI, il se situe dans le champ des études interdisciplinaires, en combinant la science politique, le droit, l’économique-gestion et d’autres disciplines.

Cette formation de 9 crédits :

• Permet aux professionnels d’obtenir un diplôme de 2e cycle sur les réalités internationales;
  • Invite les étudiants qui fréquentent une ou des écoles internationales des HEI à pousser plus loin leur formation et décrocher ainsi un diplôme de l’Université Laval en affaires diplomatiques et stratégiques;
  • Offre à tous de compléter leur formation par un enseignement axé sur le développement de compétences professionnelles.

Pour postuler, vous devez détenir au minimum un diplôme de baccalauréat universitaire (ou l'équivalent pour les étudiants étrangers). Les diplômes de toutes les disciplines sont acceptés.

Ce programme peut être réalisé à temps partiel en deux sessions successives ou plus.

Voyez la composition du microprogramme =>

Étapes de l'admission =>

Information : programmes@hei.ulaval.ca