nouvelles/bienvenue-deux-personnes-devenues-membres-des-hei

Vendredi 31 mai 2013

Bienvenue à deux personnes devenues membres des HEI

Chantal Blouin, de l'Institut national de santé publique de Québec (INSPQ) et Marie Brossier, du Département de science politique de l'Université Laval, sont maintenant membres des HEI, ce qui porte le nombre de nos chercheurs affiliés à 71. Grâce à Chantal Blouin, les HEI élargissent leur couverture des questions relatives aux liens entre les échanges politico-commerciaux et la santé. Avec Marie-Brossier, l'Afrique sera mieux représentée parmi nos membres.

Bienvenue à toutes les deux!

Chantal Blouin est conseillère scientifique, agro-alimentaire et santé à l'Institut national de santé publique de Québec.

Ses intérêts de recherche sont :

• Les conséquences des politiques commerciales sur les systèmes de santé;
  • La prise en compte des questions liées à la santé dans des forums de la gouvernance mondiale;
  • Les leviers politiques initiateurs de changement en matière d’environnement agroalimentaire;
  • Les conséquences économiques des maladies chroniques et de l'obésité.
Marie Brossier et professeure adjointe au Département de science politique de l'Université Laval.

Ses intérêts de recherche sont :
  • Politique comparée;
  • Famille et politique;