olivier-clavet-publie-dans-le-world-economic-forum-dans-le-cadre-de-son-echange-universitaire-a-rome

Mercredi 28 novembre 2018

Olivier Clavet publie dans le World Economic Forum dans le cadre de son échange universitaire à Rome

Olivier Clavet, étudiant à la maîtrise en études internationales, est en échange dans la ville éternelle à l’Université LUISS Guido Carli. Il a eu l’opportunité de publier un article avec un de ses professeurs, Marco Magnani (Harvard Kennedy School of Government). Intitulé “What the buoyant US economy means for the rest of the world”, le texte a été publié dans le World Economic Forum et est disponible ici. « Ce fut vraiment un chance de rencontrer ce professeur des plus dynamiques qui nous a offert son aide si nous souhaitions rédiger un article en vue d’être publié. J’ai sauté sur l’occasion, mais je ne croyais jamais que cela allait se concrétiser aussi rapidement. »

Olivier apprécie par ailleurs les facettes plus touristiques de son séjour : « Rome est une ville des plus envoûtantes et son tourbillon culturel ne peut que nous charmer. Ses musées, ses « piazzas », ses mille fontaines et clochers auront tôt de nous convaincre qu’elle est certainement l’une des plus belles villes du monde.  Étant un grand amateur de cuisine, j’ai été également extrêmement bien servi à ce chapitre. J’ai pu aussi découvrir un peu plus ce magnifique pays : les déplacements internes étant très abordables, j’en ai profité pour parcourir les paysages de la Toscane, du Piémont, des Abruzzes et de la Sardaigne. J’y retournerai à coup sûr. »

En savoir plus sur la mobilité étudiante