philippe-bourbeau-devient-membre-des-hei

Lundi 3 juillet 2017

Philippe Bourbeau devient membre des HEI

Nous souhaitons la bienvenue parmi nous à Philippe Bourbeau, nouveau professeur du Département de science politique. Il se joint à la famille des HEI à titre de membre régulier, ce qui fait grimper le nombre de membres à 82!

Philippe Bourbeau est professeur agrégé au Département de science politique depuis le 5 juin 2017, à titre de titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur l’immigration et la sécurité. Auparavant, il était professeur adjoint au Département de politique et d’études internationales à l’Université de Cambridge et Research Fellow au Sidney Sussex College. Il détient un doctorat de l’Université de la Colombie-Britannique. Ses travaux portent sur les relations internationales, les études de sécurité, la résilience et les politiques d’immigration comparées.

Il est l’éditeur du Handbook on Migration and Security (Edward Elgar), de Security: Dialogue across Disciplines (Cambridge University Press) et l’auteur de The Securitization of Migration : A study of movement and order (Routledge). Ses articles ont été publiés dans l’European Journal of International RelationsJournal of Global Security StudiesInternational Studies ReviewJournal of Ethnic and Migration StudiesEuropean Journal of International SecurityMillenniumCritique internationaleRevue européenne des migrations internationales, et Études internationales.