samuel-jimenez-remporte-une-bourse-frontenac

Jeudi 14 septembre 2017

Samuel Jimenez remporte une Bourse Frontenac

Nouvellement admis à la maîtrise en études internationales avec cheminement bidiplôme, Samuel Jimenez a remporté une des treize bourses Frontenac de 6000 $. Sa candidature a été retenu grâce à l’excellence de son dossier universitaire.

La Bourse Frontenac est offerte par le ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF) du Québec et le ministère des Affaires étrangères et du Développement International (MAEDI) de la République française, via le Consulat général de France à Québec (CGF). Elle s'adresse aux étudiants québécois de 2e cycle issus de tous les secteurs (santé, sciences humaines et sociales, arts et lettres, sciences naturelles et génie) inscrits dans un programme bidiplômant franco-québécois.

Samuel Jimenez a fait son baccalauréat en études militaires et stratégiques au collège militaire royal du Canada à Kingston en Ontario. Pour sa maîtrise aux HEI, il a choisi la concentration relations internationales. Ses champs d'intérêt sont orientés vers la sécurité internationale, la cyber sécurité ainsi que les opérations militaires. Son essai portera sur l'impact des cyber menaces sur la coopération internationale. Dans le futur, il compte travailler comme analyste des politiques pour le ministère de la Défense nationale, Affaires mondiales Canada ou Sécurité publique Canada.

Félicitations Samuel pour cet excellent départ!

En savoir plus sur le cheminement bidiplôme