stage-a-quebec-international--l'experience-stimulante-de-sara-elizabeth-tapia-morales
bandeau UL
Hautes études internationales

Mardi 14 février 2017

Stage à Québec International - L'expérience stimulante de Sara Elizabeth Tapia Morales

Sara Elizabeth Tapia Morales a réalisé son stage chez Québec International, agence de développement économique régionale mandatée par les trois paliers gouvernementaux pour soutenir la croissance des entreprises, soutenir la commercialisation et l’exportation, développer les secteurs de force et attirer dans la région talents et investissements.

Elle y a occupé le poste Conseillère en attraction des investissements étrangers pendant trois mois.  L’équipe dans laquelle elle travaillait offre un soutien clé en main auprès d'investisseurs potentiels en faisant valoir les avantages et les atouts de la région de Québec. Elle témoigne :

 « Ce fut un stage très enrichissant. Le mandat qui m’a été confié correspondait tout à fait à mon expérience, mon profil et mes intérêts et j’ai bénéficié d’un encadrement au-delà de mes espérances. J’ai acquis une expérience de travail stimulante, avec une équipe du tonnerre.

J’ai eu l’occasion d’accompagner des investisseurs indiens, français et brésiliens et d’accueillir des délégations étrangères d’un peu partout dans le monde. Tout cela m’a beaucoup apporté, tant au niveau du développement des compétences et des connaissances, qu’au niveau de mon réseau professionnel. Comme étudiante provenant du Mexique et parlant couramment le français, l’anglais et l’espagnol, j’étais capable de traiter mes dossiers avec une approche multiculturelle. Mon expérience professionnelle passée ainsi que ma formation aux HEI et ma participation aux missions commerciales de l’Université Laval ont été cruciales pour mener à bien mon stage. Par la suite, j’ai obtenu un poste permanent de Conseillère en attraction de talents internationaux.

Je conclus qu’il est tout à fait possible pour une étudiante étrangère comme moi, dont la langue maternelle n’est pas le français, de décrocher un emploi dans son domaine d’études à Québec. Il faut juste ne pas lâcher, et apprendre à aimer l’hiver! ».

Félicitations Sara Elizabeth!

 

Tout savoir sur nos programmes de stage

 

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP). Tous droits réservés. © 2016 Université Laval
Panneau d'administration