valerie-grangeray-recipiendaire-de-la-bourse-raoul-dandurand-2018

Mercredi 4 juillet 2018

Valérie Grangeray : récipiendaire de la Bourse Raoul-Dandurand 2018

Félicitations à Valérie Grangeray qui reçoit la bourse Raoul-Dandurand de 2000 $, remise par la Société des relations internationales de Québec (SORIQ). Cette bourse se veut un soutien à un stage de fin d’études réalisé à l’étranger. Valérie effectue présentement son stage au quartier général des Nations Unies à New York, au sein de l’équipe de préparation et de soutien en cas de crise :

« Mon stage est une formidable expérience à tous les niveaux. En effet, j’ai l’opportunité de travailler au sein d’une équipe très dynamique qui a su m’intégrer comme un membre à part entière, et non seulement comme une simple stagiaire. Cette intégration s’est traduite par la grande confiance qui m’a été accordée, puisque j’ai eu à travailler rapidement sur de nombreux dossiers passionnants et ambitieux.

Le fait d’évoluer dans un tel environnement me pousse à l’excellence, et requiert beaucoup d’énergie et de patience, mais aussi du dépassement de soi afin de répondre aux exigences de qualité et de rigueur attendues.

Pour ma part, c’est le meilleur des cadeaux, et je remercie les membres de mon équipe : Esra, Lucie et Leonid. »

Valérie aimerait évoluer dans le domaine de la sécurité internationale, concentration qu’elle a choisie dans le cadre de sa maîtrise en études internationales. Elle d’intéresse également aux domaines de l’action humanitaire et de la défense des droits de la personne.

Encore toutes nos félicitations!

En savoir plus sur la mobilité étudiante